Contre-visite technique à Beuvry-la-Forêt – Dekra-Norisko
L'exécution du contrôle technique peut aboutir sur deux résultats. Soit il est positif et votre véhicule peut continuer à rouler en toute sécurité et n'aura à refaire de visite que lors du prochain contrôle obligatoire, soit il est négatif, car des anomalies graves sont constatées. Si le second cas s'affirme, il est nécessaire que vous passiez par une contre-visite, un service tout aussi assuré par le Centre de contrôle technique de Varlet.
Les véhicules pris en charge sont :
- Voiture de tourisme
- Véhicule utilitaire
- Voiture de collection
- 4x4
- Camping-car
La contre-visite technique automobile
Au maximum 2 mois après le contrôle technique initial qui a dévoilé les anomalies de votre véhicule, il faut effectuer la contre-visite. Seules ces anomalies seront réétudiées, les autres points de vérification ne seront plus touchés. Dans le cas où des problèmes se manifestent une seconde fois, une seconde contre-visite doit être programmée dans les 2 mois suivants toujours et ces services pourront être assurés par les techniciens du centre à Beuvry-la-Forêt.Les principaux éléments défectueux à la visite technique
La contre-visite est une étape essentielle lorsque les anomalies constatées par l'équipe du centre de contrôle technique à Beuvry-La- Forêt concernent les éléments cruciaux de votre voiture.
Après étude, les défauts trouvés lors du contrôle technique peuvent toucher :
- Les systèmes de liaison au sol
- L’éclairage et les signalisations du véhicule
- Le système de freinage
- Le système anti-pollution ou le niveau sonore
- Les dysfonctionnements des articulations de direction